Par Dave Helgeson

J’ai vu une annonce de vacances à la maison à la télévision aujourd’hui, ce qui a ramené de vieux souvenirs de la Grande Récession et des événements du 11 septembre et de la façon dont les gens géraient les conséquences de ces événements marquants ici et ailleurs. En réfléchissant à l’annonce et en sachant que la pandémie actuelle passera éventuellement, j’ai commencé à réfléchir à la façon dont les gens ont réagi à ces deux événements et à comment l’industrie du VR sera probablement le mode de voyage privilégié dans les prochains mois.

Voici 8 raisons pour lesquelles je crois que le mode de vie en VR sera accueilli favorablement après la COVID-19.

  1. Comme lors des événements du 11 septembre, les gens seront peut-être réticents à retourner dans des espaces clos comme les avionsaprès avoir pratiqué la distanciation sociale pendant aussi longtemps et préféreront plutôt les voyages en VR.
  2. Les gens qui avaient prévu partir en croisière choisiront probablement les vacances en VR comme alternative étant donné qu’ils ne seront pas confinés à un petit espace clos avec des milliers d’autres personnes sur un bateau qui pourrait encore être contaminé.
  3. L’idée de voyager à l’étranger pourrait continuer d’en préoccuper plus d’un.
  4. Les voyages en VR permettent aux gens de préparer leurs propres repas et de les consommer dans leur propre espace ou à l’extérieur, et non pas dans les restaurants dans lesquels ils ne pouvaient pas manger pendant l’éclosion.
  5. Les gens peuvent aller dans des coins isolés dans lesquels ils n’ont pas à interagir avec d’autres pendant le processus d’enregistrement ou à toucher à des surfaces dures comme des robinets ou des branchements électriques, et minimisent donc le risque d’être contaminés.
  6. Dormir dans son propre lit à chaque soir et utiliser sa propre salle de bain sont toujours de meilleures options, surtout après une éclosion infectieuse. Les gens n’ont pas à se demande qui a touché la surface qu’ils viennent de toucher.
  7. Les VR sont parfaits pour les activités extérieurescomme la randonnée, le bicycle, la pêche, la géocachette, la photographie, la conduite hors route, la minéralogie, l’exploration de routes de campagne, le kayak, etc. où les foules n’existent pas.
  8. Les gens savent quand l’intérieur du VR a été désinfecté et pas qui (eux)!

Il y a sûrement plusieurs autres raisons qui n’ont pas été énumérées mais qui pourraient faire surface pendant l’évolution de la crise. Entretemps, partagez-nous vos raisons pour lesquelles vous vous tournerez probablement vers le VR après la COVID-19 et les aventures en VR que vous avez prévues.