`La National Highway Traffic Safety Administration (NHTSA) a émis les rappels suivants :

SUITES RDV

Emplacement incorrect des feux arrière/FMVSS 108

Des feux arrière mal placés peuvent réduire la visibilité du véhicule, augmentant ainsi le risque d’accident.

Nombre potentiel d’unités concernées : 491

DRV procède au rappel de certaines caravanes à sellette Mobile Suites 2021-2022. Les feux arrière, d’arrêt et de virage ont peut-être été mal placés, la partie supérieure des feux dépassant 72 pouces de haut. En tant que tels, ces véhicules ne sont pas conformes aux exigences de la norme fédérale de sécurité des véhicules automobiles n ° 108, «Lampes, dispositifs réfléchissants et équipements associés».

Les concessionnaires inspecteront les hauteurs des feux et installeront gratuitement des feux supplémentaires si nécessaire. Les lettres de notification du propriétaire devraient être envoyées par la poste le 26 octobre 2022.

JAYCO

Conduite de GPL du réfrigérateur mal acheminée.

En cas de fuite de gaz, du gaz peut s’accumuler à l’intérieur de la zone cachée, ce qui augmente le risque d’incendie.

Nombre potentiel d’unités concernées : 45

Jayco procède au rappel de certaines caravanes White Hawk 2022-2023. La conduite de GPL du réfrigérateur peut avoir été mal acheminée et dissimulée sous le ventre de la remorque.

Les concessionnaires réachemineront gratuitement la conduite de GPL du réfrigérateur. Les lettres de notification du propriétaire devraient être envoyées par la poste le 30 septembre 2022.

Barre de torsion mal assemblée

Une barre de torsion mal assemblée peut échouer au niveau de la connexion entre la barre de torsion et la tringlerie, entraînant une perte de stabilité du véhicule et augmentant le risque d’accident.

Nombre potentiel d’unités concernées : 245

Jayco procède au rappel de certains camping-cars Entegra Qwest, Jayco Melbourne et Melbourne Prestige 2021-2022. La cale de la barre de torsion était mal installée entre l’écrou et la barre de torsion, plutôt qu’entre le pivot à rotule et la barre de torsion.

Les concessionnaires remplaceront gratuitement la tringlerie de la barre de torsion et corrigeront la position de la cale. Les lettres de notification du propriétaire devraient être envoyées par la poste le 3 octobre 2022.

Le drain d’eau n’est pas installé dans la boîte d’admission d’air

L’accumulation d’eau à l’intérieur du boîtier d’admission d’air peut pénétrer dans le moteur et provoquer une panne du moteur, augmentant ainsi le risque d’accident.

Nombre potentiel d’unités concernées : 856

Jayco rappelle certains camping-cars Entegra Anthem, Aspire, Cornerstone, Reatta, Reatta XL et Jayco Embark 2021-2023. Le boîtier d’admission d’air du moteur peut ne pas avoir de drain d’eau installé, ce qui peut provoquer une accumulation d’eau à l’intérieur du boîtier d’admission d’air.

Les concessionnaires inspecteront et installeront un drain, si nécessaire, gratuitement. Les lettres de notification du propriétaire devraient être envoyées par la poste le 3 octobre 2022.

GROUPE REV

Conduites hydrauliques mal acheminées

Une fuite de liquide hydraulique en présence d’une source d’inflammation peut augmenter le risque d’incendie.

Nombre potentiel d’unités concernées : 4 395

REV Recreation Group rappelle certains Fleetwood Jamboree 2018-2019, Fleetwood Southwind 2020-2023, Bounder, Flair, Fortis, Holiday Rambler Admiral, Invicta, Vacationer, 2021-2023 Fleetwood Discovery, Discovery LXE, Holiday Rambler Navigator, Armada, Nautica, 2023 Fleetwood Flex, Holiday Rambler Eclipse, 2021 Fleetwood Pace Arrow LXE, 2018 Holiday Rambler Vesta, 2022-2023 Fleetwood Frontier, 2021-2022 Fleetwood Pace Arrow, Holiday Rambler Endeavour et 2019 Holiday Rambler Augusta camping-cars. Les conduites hydrauliques peuvent avoir été mal acheminées, sécurisées ou protégées, ce qui peut entraîner une fuite de liquide hydraulique.

Les concessionnaires inspecteront les flexibles hydrauliques pour détecter tout frottement ou dommage causé par la chaleur, et installeront une protection de flexible ou les remplaceront si nécessaire, gratuitement. Les lettres de notification du propriétaire devraient être envoyées par la poste le 28 octobre 2022.

ROADTREK

Boulons de fixation du siège mal serrés/FMVSS 207

Un siège avec un boulon de montage desserré peut ne pas retenir correctement un occupant lors d’un accident, ce qui augmente le risque de blessure.

Nombre potentiel d’unités concernées : 36

Roadtrek Inc. rappelle certains camping-cars Zion, Zion SRT, Chase et Zion Slumber 2022. Les boulons de fixation du siège avant peuvent être mal serrés. En tant que tels, ces véhicules ne sont pas conformes aux normes fédérales de sécurité des véhicules automobiles n ° 207, «Systèmes de sièges».

Les concessionnaires inspecteront les boulons et les resserreront, si nécessaire, gratuitement. Les lettres de notification du propriétaire devraient être envoyées par la poste le 6 septembre 2022.

TIFFIN

Écrous de roue mal serrés

Une roue desserrée peut se détacher, ce qui augmente le risque d’accident.

Nombre potentiel d’unités concernées : 9

Wayfarer rappelle certains camping-cars Tiffin Wayfarer 2017-2020. Lors de la réparation de rappel pour le numéro de rappel 21V-514, les écrous de roue n’ont peut-être pas été correctement serrés lors de l’entretien au centre de service Wayfarer. Le résultat peut entraîner le desserrage des roues.

Les concessionnaires vérifieront les cosses et les resserreront selon les spécifications, si nécessaire, gratuitement. Les lettres de notification du propriétaire devraient être envoyées par la poste le 28 octobre 2022.