By: RVBusiness Published on: Aug 19, 2021 Categories: Today’s Industry News
L’une des tendances les plus excitantes en matière de possession de VR au cours des dernières années a été l’augmentation du nombre de familles avec de jeunes enfants, rapporte la RV Industry Association (RVIA).
Selon le récent profil démographique des propriétaires de VR de Go RVing, ces propriétaires ont moins de 45 ans et ont des enfants vivant à la maison qui, dans de nombreux cas, conduisent les horaires de vacances, les modes de transport et les destinations de leurs parents.
Le VR parmi les jeunes familles n’est pas nouveau, bien sûr; 57 % des propriétaires actuels de ce groupe démographique ont grandi avec des véhicules récréatifs. Mais l’augmentation que l’industrie constate actuellement – 27% de tous les propriétaires actuels sont de jeunes familles – semble probablement être due aux changements technologiques qui permettent à ces employés principalement diplômés, aisés et à temps plein de travailler à distance. La fermeture des écoles primaires et secondaires en raison de COVID-19 a également rendu l’enseignement à distance une possibilité pour leurs enfants au cours de la dernière année.
Ce qui les motive à adopter la vie en camping-car est plus intemporel, selon l’étude. Les parents de jeunes enfants qui travaillent mènent une vie bien remplie et le « temps en famille » se limite souvent à des conversations rapides dans la voiture sur le chemin des entraînements de football et des rendez-vous chez l’orthodontiste. Se détendre et se détendre dans des zones de beauté naturelle, où ils peuvent passer du « temps de qualité » avec leur famille, est l’une de leurs principales raisons d’acheter des VR.
“S’évader dans notre camping-car nous donne à tous le temps de nous connecter et d’être ensemble sans nous précipiter comme nous le faisons à la maison dans le” monde réel “”, a déclaré Lance Jeffery, chef d’une société de production de Los Angeles, mari d’un entrepreneur de bijoux. et père de deux filles de sept et onze ans. « Nous aimons parcourir la côte jusqu’au nord de la Californie et voir des amis en cours de route. Mais nous aimons aussi faire du VR localement dans la région de Malibu. Nous irons juste un week-end et passerons une soirée pyjama. C’est comme des mini-vacances.
« Quantité de temps » avec la famille est un peu plus difficile à trouver, et cela peut poser problème lors de la planification des vacances. L’été, lorsque l’école est terminée, est de loin le moment le plus populaire pour voyager, bien que beaucoup planifient également des vacances de printemps. Le nombre médian de jours qu’ils passent à voyager dans leur camping-car est de 19 par an, soit trois jours de moins que les autres propriétaires.
« Trouver le temps de s’évader dans les horaires chargés des enfants est un défi », a déclaré Diana Hansen, mère de trois enfants, qui écrit un blog de camping appelé Let’s Camp S’more. « Ne pas pouvoir planifier à l’avance rend plus difficile la recherche d’un site de week-end pendant l’été. Nous avons également eu du mal à trouver des places dans des endroits populaires, comme les parcs nationaux, même en essayant de trouver une ouverture lorsque le système de réservation s’ouvre. »
Les parcs nationaux, les parcs d’État, les aires de loisirs et les terrains de camping privés sont les endroits où les jeunes familles, comme tous les consommateurs de VR, ont tendance à se rassembler (bien que les jeunes familles soient plus souvent attirées par les festivals). De plus, comme d’autres segments de marché, ils aiment rester en mouvement, conduisant d’un site à l’autre tout au long de leurs vacances.
“Mes enfants adorent aller dans de nouveaux endroits tous les quelques jours afin que nous puissions explorer un nouveau domaine”, a déclaré Jeffery. “Ils adorent également les parcs de camping-cars, car la plupart d’entre eux s’adressent aux enfants de nos jours et ont des piscines spéciales et même des parcs aquatiques.”
L’aventure est l’un des plus grands attraits des voyages en camping-car pour les jeunes familles et, sans surprise, ils apprécient davantage les activités physiques que les autres groupes démographiques, comme l’escalade, les sports motorisés (VTT, motos hors route, motos), les activités nautiques, la randonnée , et le VTT. Cela explique pourquoi ils sont plus susceptibles d’apporter des vélos, des VTT, des bateaux et des kayaks lors de leurs voyages. En tant que passionnés des plages de la côte ouest, la famille Jeffery emballe des chaises de plage, des planches de surf et des scooters pour se promener dans les parcs de camping-cars.
“Notre principale motivation est de vivre une” aventure relaxante “en famille”, a-t-il déclaré.
“Nous voyageons également principalement pour l’aventure et l’activité”, a fait écho Hansen. «Nous sommes des gens très actifs et nous faisons souvent de la randonnée et du vélo en camping, alors nous nous retrouvons à tomber au lit épuisés chaque nuit. Nous sommes si heureux d’avoir notre propre camping-car, donc nos lits sont les mêmes chaque nuit.
“Nous trouvons également la paix en regardant les couchers de soleil, en nous relaxant dans un hamac ou en étant à côté d’un plan d’eau”, a-t-elle ajouté. « Nous sommes en mesure de réaliser les deux dans nos voyages en camping-car.
Mais le plein air et l’activité physique ne signifient pas qu’ils ont laissé leurs appareils techniques à la maison. Plus que d’autres données démographiques, les jeunes familles déclarent voyager avec des ordinateurs portables, des iPads et des tablettes, des consoles de jeux vidéo, des hubs domestiques et des téléphones intelligents, et des appareils de streaming. Le temps consacré à l’un d’entre eux – par les parents ou les enfants – est souvent dicté par la qualité des services Wi-Fi dans les terrains de camping pour VR.
Bien que les jeunes familles soient à l’aise avec les appareils techniques personnels, elles semblent trouver les tâches et la technologie impliquées dans la possession d’un VR plus difficiles que les données démographiques plus âgées ne le rapportent.
« Nous avions loué un camping-car à quelques reprises et c’était un tremplin important car nous avons appris à utiliser l’électronique et les générateurs, et comment gérer les réservoirs d’eau et d’égouts », a déclaré Jeffrey. « Tout cela peut être un peu écrasant, alors je suis heureux que nous ayons déjà eu l’expérience de la location. »
Jeffery et sa femme ont acheté et réparé un VR d’occasion, contrairement à 73 % des autres jeunes propriétaires familiaux qui ont acheté de nouvelles unités. Les types les plus populaires parmi ce groupe démographique sont les caravanes à sellette, les caravanes classiques (comme la Jefferys’ Airstream) et les caravanes extensibles (comme la pop-up Hansens).
Les deux familles, comme la plupart de leurs pairs en VR, sont attachées au mode de vie du VR. En fait, un énorme 87% des jeunes propriétaires actuels de la famille indiquent qu’ils envisagent d’acheter un autre VR. La plupart ont acheté et achèteront leurs véhicules récréatifs en espèces, tandis que les autres ont emprunté et emprunteront auprès d’institutions financières privées ou organisées par des concessionnaires. 45% prévoient d’acheter auprès d’un concessionnaire de VR, tandis que les vendeurs privés et les fabricants seront chacun la source de 23% des acheteurs.
L’étude sur le profil démographique des consommateurs suggère que l’industrie envisage une longue piste de ventes et de propriété de VR parmi les jeunes familles d’aujourd’hui. Ceux-ci sont soutenus par les sentiments des jeunes propriétaires actuels de la famille :
« Nous avons toujours aimé le camping et le plein air », a déclaré Jeffery. « Nous voulons que nos filles vivent les mêmes expériences amusantes et mémorables. »
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