By: Published on: Jun 1, 2021

Une forte croissance pendant le reste de 2021 poussera les expéditions en gros de VR à leur plus haut total historique, selon le numéro d’été 2021 de «RV RoadSigns», les prévisions trimestrielles préparées par ITR Economics pour la RV Industry Association (RVIA).

La dernière projection montre que le total des expéditions de VR pour 2021 varie entre 565 848 et 586 281 unités, le total le plus probable à la fin de l’année étant de 576 065 unités. Ce total représenterait une augmentation de 33,8% par rapport au total de 430 412 unités à la fin de l’année 2020. Ce serait également un gain de 14,1% par rapport au record actuel comparable de 504 600 unités en 2017. «Ce que les fabricants et les fournisseurs de VR ont accompli au cours de la dernière année est tout simplement incroyable. Et nos nouvelles prévisions montrent que l’industrie poursuivra sa séquence record tout au long de l’année », a déclaré le président et chef de la direction de RVIA, Craig Kirby. «Même avec le retour d’autres types de voyages, la demande de véhicules récréatifs continue d’augmenter, car les gens veulent sortir et vivre la joie d’un mode de vie actif en plein air aux côtés de leurs amis et de leur famille.»

«L’industrie du VR a été confrontée aux mêmes types de problèmes de chaîne d’approvisionnement et de main-d’œuvre qui affectent la plupart des industries au cours de l’année écoulée», a déclaré Jeff Rutherford, président et chef de la direction d’Airxcel et président de RVIA. «Mais ce qui rend notre industrie unique, c’est notre capacité à surmonter ces défis et à produire un nombre record de VR mois après mois, permettant à de plus en plus d’Américains de réaliser leur rêve de posséder un VR.

Selon ITR Economics, le principal facteur influençant la forte hausse des prévisions est l’augmentation de la capacité de production face à la forte demande continue des consommateurs, ainsi que les pénuries de stocks des concessionnaires. Ceci est démontré par les expéditions de VR établissant des records d’expédition mensuels au cours de chacun des six derniers mois et atteignant un sommet sans précédent en mars avec 54 291 unités expédiées, plus de 5% au-dessus du record précédent.

ITR a en outre indiqué que ces records continuent d’être établis malgré les contraintes persistantes de la chaîne d’approvisionnement. Si les problèmes de la chaîne d’approvisionnement augmentent, en particulier les contraintes de châssis, les expéditions pourraient terminer l’année vers le bas de la fourchette de prévisions. Compte tenu de la demande des consommateurs exceptionnellement forte et des stocks limités chez les concessionnaires, l’extrémité supérieure de la fourchette de prévision est également une possibilité.