NOTE DE LA RÉDACTION : Voici la dernière liste des rappels de VR compilée par la National Highway Traffic Safety Administration (NHTSA). Conformément aux protocoles stricts de la NHTSA, les fabricants informeront ensuite leurs partenaires concessionnaires de l’avis de rappel. Chaque avis comprendra des détails sur les véhicules touchés ainsi que le recours approprié.

Daimler Vans USA, LLC (DVUSA) rappelle 52 993 véhicules Mercedes-Benz Sprinter VS30 et Freightliner Sprinter VS30 2019-2020. Le circuit du moteur du ventilateur de chauffage, de ventilation et de climatisation (CVC) peut être inadéquat, ce qui peut permettre au faisceau de câblage de surchauffer. Il est conseillé aux propriétaires de n’utiliser le ventilateur avant de CVC qu’en mode manuel (et non automatique) lorsque le moteur est allumé. N’utilisez pas le ventilateur maximal ou les réglages de température la plus basse/la plus élevée tant que le remède n’est pas effectué. Les lettres d’avis aux propriétaires devraient être postées le 14 avril 2023.

Daimler Vans USA, LLC (DVUSA) rappelle 350 véhicules Mercedes-Benz Sprinter 2022 équipés de sièges avant pivotants à réglage électrique. Les faisceaux de câblage des sièges pivotants peuvent avoir été mal installés et peuvent être endommagés, ce qui peut empêcher les coussins gonflables latéraux avant de se déployer comme prévu. Les lettres d’avis aux propriétaires devraient être postées le 14 avril 2023.

Jayco, Inc. (Jayco) rappelle 2 467 véhicules récréatifs Entegra Accolade, Accolade XL, Anthem, Aspire, Cornerstone, Emblème, Esteem, Expanse, Expanse LI, Odyssey, Qwest, Reatta, Reatta XL, Jayco Alante, Greyhawk, Greyhawk Prestige, Melbourne, Melbourne Prestige, Precept, Precept Prestige, Redhawk, Redhawk SE, Seneca, Seneca Prestige et Seneca XT. Il se peut que les étiquettes de certification ne contiennent pas le poids nominal brut par essieu arrière (PNAG). En tant que tels, ces véhicules ne sont pas conformes aux exigences de 49 CFR Part 567, « Certification ». Les lettres d’avis aux propriétaires devraient être postées le 27 mars 2023.

Tiffin Motorhomes, Inc. (Tiffin) procède au rappel de 243 véhicules récréatifs Cahaba 2021-2022. Les ressorts Sumo arrière peuvent être de la mauvaise taille et les ressorts Sumo avant peuvent avoir été installés à un mauvais endroit. Les lettres d’avis aux propriétaires devraient être postées le 21 avril 2023.

Roadtrek Inc. (Roadtrek) procède au rappel de 54 véhicules récréatifs Zion, Chase, Zion Slumber, Play, Play Slumber, Zion SRT et Play SRT 2021-2022, équipés de certaines tables de cuisson SDS2 à 2 brûleurs. Les tubes internes du brûleur en aluminium qui se connectent aux vannes de gaz peuvent se fracturer et provoquer une fuite de gaz. Les lettres d’avis aux propriétaires devraient être postées le 1er mars 2023.

Thor Motor Coach (TMC) rappelle 1 969 véhicules récréatifs Palazzo 2015-2023. Les supports de capuchon inférieur avant qui soutiennent le panneau avant en fibre de verre peuvent se détacher et se détacher du véhicule lorsqu’ils sont en mouvement. Les lettres d’avis aux propriétaires devraient être postées le 15 avril 2023.

Thor Motor Coach (TMC) rappelle 1 836 véhicules récréatifs Hurricane et Windsport 2018-2021. Les armoires supérieures du conducteur et du passager avant peuvent se détacher. Les lettres d’avis aux propriétaires devraient être postées le 21 avril 2023.

Prevost Car (US) Inc. (Prevost) procède au rappel de 555 autocars H3-45 2018-2023 et autocaravanes VIP H3-45. Le capteur optique d’incendie du système d’extinction automatique d’incendie (AFSS) placé dans la région inférieure du compartiment moteur peut se corroder et mal fonctionner. Dans ce cas, l’AFSS peut donner un faux avertissement au conducteur, ordonner un arrêt injustifié du moteur et libérer un agent d’extinction chimique dans le compartiment moteur. Les lettres d’avis aux propriétaires devraient être postées le 15 avril 2023.

Forest River, Inc. (Forest River) procède au rappel de 19 autocaravanes Coachmen Cross Country 2013 et Coachmen Sportscoach Motorhomes 2023. Le loquet de la porte d’entrée peut céder et ne pas permettre l’entrée ou la sortie. Les lettres d’avis aux propriétaires devraient être postées le 10 avril 2023.

Airstream Inc. (Airstream) procède au rappel de 6 827 remorques Basecamp, Bambi, Atlas et Interstate 2021-2023, équipées de certaines tables de cuisson SDS2 à 2 brûleurs. Les tubes internes du brûleur en aluminium qui se connectent aux vannes de gaz peuvent se fracturer et provoquer une fuite de gaz. Les lettres d’avis aux propriétaires devraient être postées le 29 avril 2023.