La National Highway Traffic Safety Administration (NHTSA) a émis les rappels suivants :

FOREST RIVER, INC.

Tuyau de ventilation manquant dans le réservoir d’eaux usées

En présence d’une source d’inflammation, une accumulation de gaz augmente le risque d’incendie.

Nombre potentiel d’unités affectées : 44

Forest River rappelle certaines roulottes Puma 2021-2022. Le réservoir d’eaux usées noir peut manquer le tuyau de ventilation, ce qui permet au gaz méthane de s’accumuler. Les revendeurs évacueront correctement le réservoir d’eaux usées noires, gratuitement. Les lettres de notification aux propriétaires devraient être postées le 17 novembre 2021. Les propriétaires peuvent contacter le service à la clientèle de Forest River au 1-574-642-0606. Le numéro de Forest River pour ce rappel est le 420-1425.

Les conduites de frein peuvent s’user

Une défaillance des conduites de frein peut entraîner une perte de capacité de freinage, augmentant le risque d’accident.

Nombre potentiel d’unités affectées : 19

Forest River rappelle certains camping-cars Entrada 2021-2022. Les conduites de frein peuvent s’user contre les supports du vérin de nivellement avant, ce qui peut entraîner une défaillance des conduites de frein. Les concessionnaires déplaceront gratuitement les supports du vérin de nivellement avant. Les lettres de notification aux propriétaires devraient être postées le 17 novembre 2021. Les propriétaires peuvent contacter le service client de Forest River au 1-574-264-6664. Le numéro de Forest River pour ce rappel est le 504-1426.

FORETRAVEL, INC.

Défaillance de l’adhésif de fenêtre

Une défaillance de l’adhésif peut entraîner le détachement de la partie d’aération de la fenêtre, ce qui augmente le risque d’accident ou de blessure.

Nombre potentiel d’unités affectées : 71

Foretravel rappelle certains véhicules récréatifs 2020-2022 iH-45, Realm FS605, Realm FS450 et iC-37 équipés de fenêtres Hehr 6400 Series. L’adhésif qui colle la partie ventilée de la fenêtre peut échouer. Les concessionnaires inspecteront les fenêtres et remplaceront l’évent, si nécessaire, gratuitement. Les lettres de notification aux propriétaires devraient être postées en octobre. Les propriétaires peuvent contacter le service à la clientèle de Foretravel au 1-800-955-6226.

INDUSTRIES DES AUTOCARS

Le circuit imprimé dans le compartiment de la batterie peut échouer

Une défaillance de la carte de circuit MDP peut entraîner un incendie ou un arrêt inattendu du véhicule, augmentant le risque d’accident.

Nombre potentiel d’unités affectées : 2 455

Motor Coach Industries (MCI) procède au rappel de certains autocars 2018 D4000, 2018-2020 D4005, D4000ISTV, 2017-2020 D4500, D4505, 2018-2021 J3500, 2017-2021 J4500, 2020 D4520 et 2018-2021 D45CRTLE. Le panneau de distribution principal (MDP) situé dans le compartiment des piles contient un circuit imprimé qui peut tomber en panne. Les centres de service MCI retireront le MDP et installeront gratuitement un nouveau sectionneur principal et un nouveau panneau de disjoncteurs. Les lettres de notification aux propriétaires devraient être postées le 18 octobre 2021. Les propriétaires peuvent contacter le service client de MCI au 1-800-241-2947. Le numéro de MCI pour ce rappel est R21-010.

NEXUS RVS, LLC

Les vannes de la selle des poêles peuvent fuir du gaz

Une fuite de gaz peut augmenter le risque d’incendie.

Nombre potentiel d’unités affectées : 2 000

Nexus procède au rappel de certains véhicules récréatifs Nexus Bentley, Bentley Diamond, Evoque, Ghost, Maybach, Wraith, Phantom, Triumph et Viper 2018-2020, construits sur châssis International ou Ford. Ces véhicules sont équipés de certains réchauds Dometic à 3 brûleurs. Le boulon de fixation de la vanne à étrier peut être trop serré, ce qui peut endommager le joint torique et provoquer une fuite de gaz continue. Nexus travaillera avec Dometic, qui installera gratuitement un kit de réparation de joints, rondelles, boulons frein filet et deux étiquettes oranges rondes. Les lettres de notification aux propriétaires devraient être postées le 29 octobre 2021. Les propriétaires peuvent contacter le service client Nexus au 1-574-970-0848.

GROUPE SHYFT

Un joint d’arbre cassé peut entraîner une perte de direction assistée

Une perte d’assistance de direction assistée augmente le risque d’accident.

Nombre potentiel d’unités affectées : 91

Shyft Group rappelle certains véhicules récréatifs Spartan RV Chassis K3 et K4 2020-2022. Un défaut d’usinage peut provoquer une accumulation de pression dans la pompe de direction assistée et briser le joint d’arbre, entraînant une perte de l’assistance de direction assistée. Shyft Group inspectera le numéro de série de la pompe et remplacera la pompe de direction assistée, si nécessaire, gratuitement. Les lettres de notification aux propriétaires devraient être postées le 27 octobre 2021. Les propriétaires peuvent contacter le service client de Shyft Group au 1-800-582-3454. Le numéro de Shyft Group pour ce rappel est le 21-21.

Les fixations de la suspension arrière ne sont pas correctement serrées

Des fixations de suspension desserrées ou cassées peuvent permettre à l’essieu moteur arrière de se déplacer, augmentant ainsi le risque d’accident.

Nombre potentiel d’unités affectées : 660

Shyft Group rappelle certains véhicules récréatifs 2020-2022 Spartan RV Chassis K1 et K2. Les attaches de montage de la suspension arrière qui fixent l’essieu moteur arrière à la suspension arrière peuvent ne pas avoir été serrées correctement, ce qui pourrait permettre aux attaches de se desserrer ou de se casser. Shyft Group inspectera les attaches de la suspension arrière pour détecter tout dommage, les remplacera et les resserrera, si nécessaire, gratuitement. Les lettres de notification aux propriétaires devraient être postées le 22 octobre 2021. Les propriétaires peuvent contacter le service client de Shyft Group au 1-800-582-3454. Le numéro de Shyft Group pour ce rappel est le 21-22.

CAMPING-CARS TIFFIN, INC.

Fil électrique non connecté

Un fil électrique ouvert peut augmenter le risque d’incendie.

Nombre potentiel d’unités affectées : 111

Tiffin rappelle certains véhicules récréatifs Phaeton 2021-2022. Au cours de la fabrication, une prise électrique n’a pas été installée comme prévu, ce qui a entraîné un fil électrique ouvert à l’intérieur du mur. Les concessionnaires inspecteront le véhicule et installeront une prise sur le fil, gratuitement. Les lettres de notification aux propriétaires devraient être postées le 7 décembre 2021. Les propriétaires peuvent contacter le service client de Tiffin au 1-256-356-8661. Le numéro de Tiffin pour ce rappel est TIF-119.